LADEL CARE Appel Malade / GETS Appel Malade : appel malade filaire (wired nurse call)

.

Eté 2011 : BCF MKM vous présente son tout nouveau système de communication patient – personnel soignant

appel malade

Ce système très simple est particulièrement adapté aux :

  • Résidences gériatriques
  • Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes EHPAD
  • Maisons de retraite médicalisées ou non
  • Cliniques
  • Établissements socio sanitaires
  • Établissements de thermalisme
  • Foyers logement
  • Maison d’accueil rurale pour personnes âgées MARPA

Relié à la centrale téléphonique et au réseau Ethernet, son installation est simple et ne nécessite pas obligatoirement de nouveaux câblages ; son ergonomie simplifiée rend son utilisation intuitive pour le résident comme pour le personnel.
De plus, si l’établissement possède une ancienne installation, une partie des éléments pourra être réutilisée pour fonctionner avec le système Ladel Care.


appel malade

Ce système favorise la réactivité du personnel soignant : multiple signalisation des appels, dispositif mains libres pour joindre le résident sans qu’il n’intervienne, sécurité d’un fonctionnement local en cas de panne du réseau de communication. Le système Ladel Care favorise les performances du personnel en toute sécurité.

L’historique complet de ce système permet une traçabilité complète des évènements et actions effectuées . Il permet d’identifier le résident, l’heure, la date et le lieu de l’appel, ainsi que le personnel qui aura répondu et acquitté l’appel (ce peut être deux infirmières différentes) avec les mêmes détails que pour les patients.

Une Question ? Cliquez ici et on vous recontacte !

Les dispositifs d’appel et de signalisation (poire, hublot,…) indiquent l’état en cours de l’appel pour sécuriser le patient et informer le personnel. Les dispositifs d’appel permettent également l’identification du patient et du dispositif utilisé (poire de lit, tirette de salle de bain ou wc, téléphone,…)

La fonction appel mains libres du système Ladel Care permet au personnel de joindre un résident par phonie, il recevra la communication sans devoir interagir avec le combiné.

Pour fonctionner, le système a besoin des éléments suivants :

  • un serveur de gestion pour l’établissement (serveur de contrôle)
  • un terminal d’assistance par chambre (terminal périphérique)
  • des terminaux de contrôle (selon le nombre de chambres)
  • un terminal de zone - un téléphone d’aide par chambre

Nous fournissons aussi les dispositifs d’appel et de signalisation :

  • poire d’appel
  • tirette pour sanitaire
  • hublot de porte
appelmalade

Serveur de contrôle (LCSG*) : il gère le système de gestion par informatique, depuis la configuration des différents dispositifs jusqu’au traitement des appels.
Terminal d’assistance (LCA*) : il contrôle les changements d’états survenus dans les dispositifs de la chambre du résident, envoi l’appel au serveur de contrôle et déclenche immédiatement les dispositifs de signalisation de la chambre (hublot de porte,…). Il existe en modèle simple ou avec la possibilité d’émettre un appel pour le résident ; signaler sa présence, une urgence ou acquitter l’appel pour le personnel.
lca
Terminal de contrôle (LCC*) : intermédiaire entre le LCA et le LCSG, il transforme le signal envoyé par le LCA en signal numérique et l’envoie au LCSG.
lcc
Terminal de zone (LCZ*) : il reçoit le signal d’appel du LCSG et active les dispositifs de signalisation de la zone (par exemple un étage). Comme le LCA, il existe en deux versions : une simple et une version qui permet au personnel de visualiser les informations sur l’appel (lieu et résident), de signaliser sa présence, d’acquitter un appel et de joindre le résident par téléphone (il recevra l’appel en mains libres).
Téléphone d’assistance (TF-ASSIS-ML*) : outre la fonction de téléphone « classique », il facilite la communication en mode mains libres entre le personnel soignant et les résidents. Il permet aussi au résident de signaler un besoin d’assistance et au personnel de signaler sa présence, acquitter l’appel et signaler une urgence.
Tirette de bain : sa version simple ne permet au résident que de signaler un besoin. L’autre version sécurise le résident en signalant par une LED que l’appel est émis, et permet à l’infirmière de signaler sa présence ou d’acquitter l’appel.
tirette
Poire d’appel pour lit : elle sécurise le résident en signalant l’appel émis par une LED et permet l’identification du résident sur le serveur de contrôle pour les chambres doubles.
poire
Hublot : dispositif de signalisation par LED. Il indique si un appel a été émis, s’il y a présence, urgence. Il peut être installé avec un LCA* ou un LCZ*.
hublot

Il est possible d’installer un émetteur et un récepteur sans fil entre les dispositifs de communication et le LCA (WNET).

Nous recommandons l’utilisation de notre outil de test de PBX* pour la configuration du système avec le central téléphonique de l’établissement.

*Glossaire des abréviations Appel Malade Ladel Care :
LCSG : Ladel Care Serveur Gestion
LCA : Ladel Care Assistance
LCC : Ladel Care Controle
LCZ : Ladel Care Zone
TF-ASSIS-ML : Téléphone Assistance Mains-Libres
PBX : autocommutateur téléphonique privé / Private Automatic Branch eXchange "PABX"

Documentation du système d'Appel Malade Ladel Care au format PDF

Appel Malade ladel-care 0711 flyer ONLINE.pdf ( 0,2 Mo)

Description du Systeme Ladel-Care v 1.4 200dpi ONLINE.pdf (3,7 Mo)

Consultez nous pour un devis rapide !

Consultez nous pour vos appels d'offre d'appel malade ou vos CCTP FOURNITURE D'APPEL MALADE

APPEL MALADE GETS SYSTEME DIGICONTACT

Une Question ? Cliquez ici et on vous recontacte !

Notre expérience de plus de 10 ans dans les systèmes de communication hospitaliers nous permet de proposer aujourd'hui la solution que l'hôpital, la clinique ou la maison de retraite recherche et de répondre à toutes les demandes des utilisateurs du système, quelle que soit la technologie utilisée, systèmes classiques et systèmes bus ou radio avec le cas échéant, raccordement sur systèmes de recherche de personnes ou téléphonie DECT ou IP. Appel malade filaire (wired nurse call)

Notre partenariat avec la société GETS de Lausanne depuis 12 ans, nous a permis d'être présents dans les plus grands hôpitaux, tels à Paris l'hôpital NECKER, l'hôpital Saint Joseph et "The American Hospital of Paris" et de nombreux autres établissements publics ou privés en France et en Europe.

Le système d'appel malade GETS digicontact peut s'intaller dans les établissements médicaux sociaux avec ou sans surveillance des malades et bien sur pour les hôpitaux et les cliniques

  • Déclencheurs d'appel
    • GETS offre une large gamme de déclencheurs d’appel répondant à tous les besoins du secteur des soins, comme par exemple
    • Simple manipulateur d’appel
    • Manipulateur d’appel avec commandes de lumière, store, TV, Radio, etc
    • Options pour les manipulateurs avec ou sans système de sécurité d’arrachage
    • Livrable en mode ouverture ou fermeture
    • Choix multiple de faces avant et de couleurs
    • Tirettes pour locaux sanitaires
    . Terminaux de chambre
    • GETS offre des terminaux de chambre adaptés à tous les besoins
      • Quittance d'appel
      • Diverses faces avant (Feller, Legrand, Schneider) dans les couleurs proposées par le fabricant
      • Interphonie
      • Afficheur graphique multi-couleurs permettant au personnel soignant d'être informé de ce qui se passe dans le reste du bâtiment
      • 7 entrées / sorties librement configurables avec plus de 130 fonctions différentes (appel temporisé, flip-flop, blocage d'appel sélectif, activation de regroupement, discrimination de jusqu'à 8 types d'appels différents, etc)
      • Paramétrisation simple sur place ou par télémaintenance * Existe aussi en version sans fil (dans ce cas sans afficheur)

    Hublot de signalisation

      Grâce aux LED multicolores et à la technologie des déflecteurs plexi, la signalisation des appels est visible à longue distance de jour comme de nuit. La faible consommation électrique de ces éléments leur permet de continuer à fonctionner même dans un environnement dégradé (fonctionnement sur UPS). Même un produit aussi simple possède des possibilités de configuration pour s’adapter au mieux au besoin des utilisateurs :

      • Signalisation des différents type d’appels avec des couleurs et des clignotements différents (jusqu’à 7 couleurs possibles). Par ex. l’appel réanimation peut être signalé par un clignotement alternant rouge et bleu
      • Configuration et attribution des couleurs selon les besoins du client
      • En option connexion bus afin de pouvoir passer le bus par le couloir et non les chambres

      Afficheurs de couloir

      Ces afficheurs alphanumériques permettent la diffusion des informations. Ces informations peuvent être les appels en cours, les chambres avec présence de personnel soignant, des messages d'alarme (p.ex. information provenant de la DI converties en texte clair), des informations générales.

      L'afficheur gère bien évidemment les priorités et n'affiche par ex. des informations générales que s'il n'y a pas d'appel en cours.

      La faible consommation (100mA @ 24V) permet un fonctionnement même en mode dégradé (alimentation via UPS). Malgré cette technologie faible consommation, les informations sont lisibles à plus de 20m aussi bien de jour comme de nuit. Cet afficheur est proposé en version simple et double face.

  • Gets propose aussi une gamme complète de détection de fugues

    BCFMKM peut vous proposer un appel malade filaire, wired nurse call, un systeme d'appel malade sans fil, wireless nurse call, Appel malade GETS, Appel malade ladel care, appel infirmières, systèmes d'appel infirmières radio, appel malade, appel infirmière, détection de chute, détection d'errance, Etudier une renovation d'appel-malade type caradeau, contrôle de fugue, appel malade maison de retraite... envoyez nous un email de la page contact !

    Les grandes familles de produits que vous pouvez trouver chez BCFMKM sont :

  • Santé Appels infirmières
  • Sécurité Matériels de téléassistance
  • Santé Localisation et traçabilité des patients
  • Télécommunications Interphonie filaire
  • Télécommunications Pagers

Découvrez nos fiches détaillées au format PDF : SYSTEME DIGICONTACT

AM-COMPLET-032003.pdf (brochure appel infirmière COMPLETE, 47 pages & 17,4 Mo)

AM-COMPLET-DECT-032003.pdf (brochure appel infirmière DECT , 7 pages & 2,5 Mo)

SerieLG45.pdf ( Appel infirmière intégrable dans Legrand mosaïque série 45, 17 pages & 2,1 Mo).

AM-RADIO.pdf (Appel infirmière RADIO sans fils, 9 pages & 2,6 Mo)

MULTIMEDIA.pdf (15 pages & 4,4 Mo)

Contactez nous ou consultez nous par email pour connaitre le délai des composants.

Une Question ? Cliquez ici et on vous recontacte !

Haut de page